Re: Partition changées ?

Alexandre Faget alexandre.faget at gmail.com
Mar 18 Avr 11:52:25 UTC 2006

Salut,

Je pense que c'est faisable mais à partir d'un live cd.

Je pense qu'il faut utiliser la méthode suivante :

1/ Faire une copie des fichiers sur la partition qui servait de /home dans
le dossier /home de la partition /
2/ Formater la partition /home (ou tout effacer)
3/ Copier le contenu de /var/www dans cette partition et vider le dossier
4/ Modifier le fichier /etc/fstab (supprimer la ligne pour home, en créer
une pour /var/www)
5/ Rebooter en esperant que ça roule !

Vaut mieux faire une bonne sauvegarde avant ;)

On 4/18/06, Cedric Janssens <decirc at gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai un HD avec une partition de 5 gigas pour le / et de 35 gigas pour le
> /home.
> Seulement, il se fait que sur cette machine, je dois avoir plein de
> places dans /var/www et presque rien besoin dans /home
> Est-ce que je peux démonter le /home, créer un répertoire /home,
> bouger le peu du /home ancien dans mon répertoire et ensuite faire
> l'opération inverse bouger le contenu de mon /var/www dans l'ancien
> /home et changer dans fstab pour que ma partition de 35 gigas
> s'appelle /var/www ?

> [...]

Alexandre Faget
http://www.thealexoueb.net