Re: Conf réseau?

Ludo ludomatic at gmail.com
Ven 14 Avr 09:37:59 UTC 2006

Est-ce qu'un ping sur l'adresse 212.27.54.252 (le DNS) fonctionne?

Si ce n'est pas le cas, mais que l'interface eth0 est bien montée,
peut-être vérifier par où sortent les paquets avec la commande:
# route -n
la réponse devrait ressembler à ceci:
---
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.0.2   0.0.0.0         255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
0.0.0.0         192.168.0.254   0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0
---

Cordialement,
Ludo
http://ludomatic.com