Conf réseau?

Jean Michel Misségue-Delmas jm.missegue at free.fr
Ven 14 Avr 06:09:56 UTC 2006

Bonjour,

Petit souci de réseau.

J'ai un petit réseau de deux postes qui fonctionnait sans problème
jusqu'à hier. Il se compose d'un fixe (Kubuntu breezy) et d'un portable
(kubuntu Dapper), chacun derrière une Freebox, et ont chacun une IP
fixe. Hier j'ai voulu connecter le portable sur un autre réseau, qui lui
est en dhpc. J'ai donc modifé ma conf pour avoir une IP attribué par le
serveur dhcp.
De retour chez moi, j'ai  remis ma conf d'origine, mais plus de
connection internet, et donc plus LAN.

Voici mon /etc/network/interface

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
         script grep
         map eth0

# The primary network interface
iface eth0 inet static
         address 192.168.0.2
         netmask 255.255.255.0
         network 192.168.0.0
         broadcast 192.168.0.255
         gateway 192.168.0.254
         # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if
installed
         dns-nameservers 212.27.54.252

Si vous avez une idée svp?
--
Jean Michel
Ne restez plus enfermés derrière vos fenêtres, ouvrez les, et entrez