tableau interactif

gmail marc.lalaude at gmail.com
Lun 10 Avr 07:53:44 UTC 2006

bonjour tout le monde,

le lycee ds lequel j'enseigne s'équipe de tableau(x) interactif(s). Un
promethean proactive vient d'être acheté. Du coup plusieurs questions a
coup de google n'ont pas trouvé de réponse:
1°) existe-t-il des drivers linux ? (il semble que ce modèle soit
particulièrement prisé et apprécié, du coup pour edubuntu, peut-être
quelque chose a-t-il été développé ?)
2°) quels sont les alternatives libres aux logiciels classiques de ce
type d'appareil (entourer une cellule sur un tableur avec un stylet et
autres trucs du style)
3°) Concernant le choix d'une tablette graphique, j'ai vu que les wacom
étaient bien supportés. Mais qu'en est-il des aiptek vachement moins
cheres ?

Ps: je précise je n'ai aucune compétence ni concernant les tableaus ni
concernant les tablettes.
Merci de vos réponses

PPs: merci pour vos solutions aux questions précédentes.

Marc