Double boot Kubuntu/Win98

buch jacky Jacky.Buch at wanadoo.fr
Sam 24 Sep 09:49:09 UTC 2005

Bonjour à tous,

J'ai installé Kubuntu breezy sur une partition hdb et Win98 sur hda.
Plusieurs essais infructueux ont été nécessaires pour arriver à démarrer
sur Kubuntu. Grub me rendait un message d'erreur. De même Lilo. J'ai
essayé de les installer sur disquette mais ça ne marchait pas non plus.
Résultat : j'ai Breezy qui fonctionne très bien et a reconnu tout mon
matériel. Imprimante HP psc1310, APN canon A75, clé usb, tout marche.
L'installation est facile, j'ai créé manuellement mes partitions
logiques (/, /home -conservé de la Hoary précédente -, /usr et swap).
Mais...

Mais je n'ai plus accès à Win98. Il est bien présent et accessible par
konqueror (je peux utiliser les fichiers etc...), seulement impossible
de le démarrer. Au boot, Grub me le propose dans le choix mais après
l'affichage de l'instruction chainloader +1, je vois une série
impressionante de caractères : L99 99 99 99 99 99 99 99 99... sur
plusieurs lignes !

Quelqu'un peut-il m'aider ? Me donner une piste ?

Merci et bonne journée.

Cordialement, Jacky.