grub je pédale

Laurent Pelecq laurent.pelecq at soleil.org
Dim 25 Sep 19:14:42 UTC 2005

Bruno LINDIS a écrit :
> J'en suis à la situation suivante :
> disque 1 : Wxp1
> disque 2 : rien
> disque 3 : Wxp 2 et ubuntu (partition 6)
>
> Si je démarre avec en principal disque 2, j'ai Grub qui me propose
> ubuntu mais pas Wxp1 ni Wxp2
>
> Mon objectif : démarrer avec Grub qui proposerai Wxp1, Wxp2 et ubuntu.

Il faut ajouter dans /boot/grub/menu.lst des entrées comme celle-là

   title         Wxp1
   root          (hd0,0)
   makeactive
   chainloader   +1

La commande chainloader sert à passer la main au chargeur du système sur
la partition. Dans grub, c'est numéroté à partir de 0 : (hd0,0) est la
première partition du premier disque, et (hd2,0) la première du
troisième disque.

Laurent