� une installation � d'Ubuntu

afmdg afmdg at yahoo.fr
Sam 17 Sep 15:39:40 UTC 2005

Les backports c'est pour ceux qui souhaite avoir une version plus
récente d'un logiciel sans attendre la prochaine version.
Je crois que c'est utile surtout pour des logiciels comme firefox où des
mises à jour régulières sont nécessaires.
L'équipe d'Ubuntu en a tenu compte puisqu'il ont intégré un backport
officiel.
Pour la stabilité, on peut se poser la question. Il faut voir dans
quelle mesure un logiciel touche au package de base du système. Mais là
c'est à chacun de mesurer le niveau de sécurité qu'il souhaite.

Moi lorsque j'installe Ubuntu pour des amis, je n'intègre que les deux
backports ci-dessous :

# Backports officiels
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-backports main universe multiverse restricted

# Backports non-officiels
deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-extras main universe multiverse restricted

Surtout que tu peux recuperer directement un package pour java ou
realplayer en autre

Là j'ai fait les mises à jour sans problèmes.

Je déconseille de faire toutes les mises à jour de celui ci-dessous.
Certains ont eu des soucis sur la liste. Je l'ai activé seulement
lorsque j'ai eu besoin de quelquechose spécifiquement. Par exemple, pour
le logiciel editeur de menu smeg qui a été intégré dans les backports
officiels mais où il y a une dépendance non resolu qui se trouve dans le
backport non officiel.

deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-backports main universe multiverse restricted

De plus le désactiver t'éviteras d'avoir en permanence l'icone de mise à jour.

Michel