Sécurité avec ubuntu

Hervé Hounzandji herve.hounzandji at auf.org
Ven 16 Sep 12:58:09 UTC 2005

'jour les amis,

Je viens de remarquer un petit trou dans ubuntu :

Dans mon réso, mes postes clients sont sous ubuntu. Je contrôle les
accès avec NIS.
Je me mets sur un poste et je me connecte en local en tant que root.
Ensuite je tape *su login* (un utilisateur quelconque appartenant à ma
base NIS). Le système ne me demande même pas de password et pire je peux
modifier les fichiers du répertoire /home/login/
J'ai essayé avec un autre login en faisant *su login2 *et je p toujours
tout faire.

Est ce normal ou j'ai mal configuré un truc sur mon système.

Je vous remercie d'avance de vos solutions et contributions.

Cordialement

--
Hervé Hounzandji
systèmes et réseaux informatiques