logwatch et attaques diverses

Olivier Staquet ostaquet at gmail.com
Lun 12 Sep 18:00:04 UTC 2005

Salut,

c'est une autre piste mais en fait, je surveille un parc de serveur
d'après leurs logs tous les matins. Au début, j'utilisais LogWatch
mais il était pas assez modulables à mon goût. C'est pour cela que
j'ai écrit un petit script (avec des cat, grep et awk) qui s'exécute
toutes les nuits pour analyser les logs à ma place.

Cette pratique permet de savoir exactement tout ce qui se passe dans
la machine et surtout de comprendre et prévenir les problèmes.

Ce n'est qu'une idée personnelle.

A bientôt,

Olivier STAQUET