Demande d'aide pour du php et mysql...

Nature-Informatique cheztux at free.fr
Sam 10 Sep 07:08:50 UTC 2005

Jody a écrit :
> Salut,

> Pas de soucis

> Sauf si c'est personnel ca peut intérrésser du monde ?

Bon, alors je me lance.
J'ai créé une BD mysql "essai_php" avec une seule table etat_civil_php.
Cela pour apprendre php. J'ai ensuite fait un formulaire afin de remplir
cette table, et un script php pour vérifier la validité de ce qui a été
saisi dans le formulaire, avant de l'insérer dans la table.
La connection à la base de données est faite, et les enrgistrements
ajoutés, à ceci prêt que le N° auto est bien incrémenté, mais les
valeurs des champs ne sont pas ajouté, les champs reste vide.
Je pense que je problème vient du fait que je n'arrive pas à faire
afficher les etiquettes de champ dans le formulaire. Chaque étiquette
étant attachée à  un nom de champ. Voici le script du formulaire.

<?
$etiquette = array ("prenom" => "Prénom",
			"nom" => "Nom",
			"tel_fixe" => "Tél_Fixe");
echo "<p><hr>
	<form action='ajout_etat_civil_php.inc.php' method='POST'>
	<center>
value=''></td>
value=''></td>
	</form>
	</center>";
?>

Ca c'est le premier problème.
Ensuite, la validation du contenu du formulaire ne fonctionne pas,
quelque soit le contenu saisi, il est toujours validé et ajouté à la
base de données. Mais je pense qu'en solutionnant le premier problème on
aura, au moins en partie, résolu le second.

Voilà, donc si vous avez une idée je suis preneur ;)

A+
Jean Michel