hoary: montage auto des volumes externes

FredVoisin ordi at fredvoisin.com
Ven 9 Sep 20:32:17 UTC 2005

Bonsoir a tous,

je n'ai pas trouve de post ni dans le forum sur cette question, ou ca
tourne trop loin du pot.

Mes disques externes (amovibles, usb ou firewire) qui  montaient avant
automatiquement sur le bureau (hoary merci nautilus ?) ne le font plus.
(depuis que j'ai tente breezy, trop instable (ppc), trop d'erreurs, donc
reparti a presque zero, reformate partitions systeme, re-install warty
vieux cd + upgrade hoary. retrouve home, ok,-)

Dans preferences de nautilus (via Gconf), les parametres sont ok (icones
volumes) de meme menu system > pref > periphs et medias amovibles,
bonnes cases cochees, mais il ne se passe rien.

Je veux bien faire plein de mkdir mondiska-truc dans /media ou /mnt
(lequel d'ailleurs ? les deux sont possibles ?) et changer le fstab en
consequence, ca marche mais ca ne regle pas le probleme : je dois monter
les disques a la main (mount /dev/xdtruc /nimportou/la), mais j'aimerai
bien que nautilus? le fasse a ma place (lui ou un autre...)
Auriez-vous une piste, ou me dire quel coin coince ?
y a t-il un fstab "generique" ou une option a changer dans un
nautilus?.conf ?

(detail (f)utile : je suis sur un mac (pwbook ppc g3 fr)...

merci de votre aide !