Se mettre dans le groupe admin

Guillaume bou.gui at wanadoo.fr
Sam 29 Oct 14:25:00 UTC 2005

Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :

> Ceci n'est pas normal étant donné que le premier utilisateur créé lors
> de l'installation fait automatiquement partie, entre autres, du groupe
> 'admin'. Es-tu certain d'avoir saisi le bon mot de passe (à moins que tu
> ne disposes pas d'une Ubuntu) ?

Dans la mesure où, lorsque je me logue, le mot de passe est accepté,
c'est que c'est le bon, non (je me méfie de tout maintenant !) ?

La solution de Guill at ume, d'éditer "/etc/group
tu cherches "admin" et tu ajoutes à la fin de la ligne
admin:x:109:robert,pierre,jeanpaul,*tonlogin" n'a pas apporté
d'amélioration" :-(
J'ai tjs un message d'insulte me disant que je ne fais pas partie des
sudoers files :'[
Je n'ai pas encore essayé le recovery mode, je le fais et tiens au
courant encore une fois !

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft
Envoyé par Thunderbird 1.0.6 sous Ubuntu Breezy