Connexion modem

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Jeu 27 Oct 18:04:55 UTC 2005

Tonamiben a écrit :

> [...]
> à qui je me vois mal leur expliquer comment ouvrir un terminal
> et taper une ligne de commande quelconque. Pour ma petite famille, le
> succès
> d'une migration à la douce vers Linux passe par la similitude à Windows.
> Donc, déjà de devoir connecter avec une application différente du
> navigateur
> et ouvrir le navigateur ensuite me donne des points en moins pour
> faire accepter Linux,
> car Windows fait tout cela  automatiquement en ouvrant le navigateur.

Ah? Actuellement je suis sous Win XP sur un vieux 500 Mhz avec Mozilla
Firefox et Thunderbird. Je suis obligé de passer par une icône de
connexion, car lancer le navigateur ne donne pas la prouesse automatique
que tu indiques.
Je comprends très bien ta situation. N'ayant pas Gnome et Debian sous
les yeux je ne peux pas te donner des informations plus détaillées. mais
je crois que le truc s'appelle gppp (au lieu de kppp); fais une
recherche dans synaptic ...

> Je m'en tiendrez donc à ta première idée, si Gnome à un client de
> connexion similaire à KPPP,
> je prendrai ce chemin et mettrai un icon de connexion sur le bureau.

Et bien voilà une sage décision ... 8-)