Se mettre dans le groupe admin

Fabrice François fabr.francois at wanadoo.fr
Jeu 27 Oct 17:26:32 UTC 2005

Guillaume <bou.gui at wanadoo.fr> a écrit :
> Bonjour à tous.

Bonsoir Guillaume,

> J'aimerais me mettre dnas le groupe admin, afin que sudo puisse
> fonctionner. Mais je ne sais pas comment faire :-(
>
> Merci d'avance pour les réponses.

Si j'ai bien compris, tu t'es retiré du compte admin. C'est con ça :)
Redémarre le système et au boot, lorsque Grub affiche le compte à
rebours, appuie sur Echap. Sélectionne ensuite « recovery mode » et
valide par Entrée. Lorsque tu auras le prompt, tape :

# gpasswd -a guillaume admin
# exit

Voilà.

> Guillaume

Fabrice.

> Mail garanti 0% Micro$oft
> Envoyé par Thunderbird 1.0.6 sous Ubuntu Breezy

Envoyé par Sylpheed version 2.1.4 sous Ubuntu Breezy.