Connexion modem

Jean-Pierre Delange adeimantos at free.fr
Jeu 27 Oct 15:30:25 UTC 2005

Tonamiben a écrit :

> Bonjour,
>
> Comment voir la connexion modem? J'arrive du monde Windows, j'ai reçu
> mes disques Hoary et test activement en mode Live.
> J'ai réussis à installer mon modem externe usr5686d récemment acheté
> d'un usagé de cette liste,  je connecte par le  menu système/réseau
> et je suis cappable d'aller sur le net sans problème. Cependant je
> n'ai aucun icon de connexion  ni  d'indication de vitesse de connexion.
> Avec Fedora, en utilisant KPPP, comme avec Windows j'ai une
> indication. Comment faire avec Ubuntu?
>
> Merci

En faisant un clic-droit de la souris sur la barre des tâches tu dois
pouvoir obtenir une icône qui te donnera ces informations (Gnome possède
l'équivalent de ce KPPP).
Mais l'utilité de ce genre de truc est assez moyenne. Tu peux aussi
taper "pon" dans une console et "poff" (pour couper la ligne). Il s'agit
d'un modem RTC ?