Débit réseau

Laurent Pelecq laurent.pelecq at soleil.org
Mer 26 Oct 18:58:36 UTC 2005

Cédric a écrit :
> Salut et merci pour ta réponse.
>
> Je savais tout ça, mais ça fait jamais de mal de se le faire
> confirmer ;)
>
> Ceci dit, je viens de refaire un test:
> - je transfert un fichier de 700Mo depuis mon serveur (duron 1.3Ghz)
> sous linux vers mon PC (P IV 2.5Ghz) sous ubuntu: 5.5Mo/s en moyenne.
> - j'envoie ce même fichier depuis le même serveur sur le même pc, mais
> cette fois, mon PC est sous windows xp: 9Mo/s en moyenne.
>
> C'est donc bien un pb de conf/driver ou autre sous la ubuntu de mon PIV
> non?

Tu es sur que tu es en full-duplex. Pour un transfert entre un PII et un
PIV pour un fichier de 50Mo j'ai :
Par ssh:   6.1MB/s
Par HTTP: 11.22M/s

Et le serveur HTTP c'est un module python : python -m SimpleHTTPServer

Pour le lien sur les 2 côtés :
$ sudo mii-tool eth0
eth0: negotiated 100baseTx-FD flow-control, link ok

Laurent