FreePlayer sur Breezy

Julien GILLES jul.gil at gmail.com
Sam 22 Oct 17:02:57 UTC 2005

2005/10/17, Gilles Morel <tom-morel at wanadoo.fr>:

> Le deuxième point, c'est que Free diffuse la version SVN de VLC avec les
> modifications implémentées par Christophe Massiot.
> À ma connaissance, la version distribuée avec la Breezy n'intègre pas
> ces modifications (la 0.8.4 était déjà sortie à l'époque mais comme
> c'est une version tirée du SVN semble-t-il dans la Breezy ... il
> faudrait en savoir plus sur la version réelle de la Breezy).

J'ai recompilé vlc à partir des sources fournies par free dans le tgz,
et ça marche.

Qqes indications pour recompiler sans trop de pbs :

1) installer les dependances de compilation avec
$ sudo apt-get build-dep vlc

2) virer libhal-dev ; je ne sais pas pourquoi, mais manifestement ce
n'est pas la bonne version, si on compile avec on obtient des
undefined symbols au link (et en fait libhal n'est pas indispensable à
vlc)
$ sudo apt-get remove libhal-dev

3) Compiler classiquement :
$ configure && make && sudo make install

Par défaut vlc se met dans /usr/local/bin qui se trouve dans le path,
donc il prendra le pas sur le vlc installé via le paquet officiel. Il
serait peut-être plus propre de construire un paquet à partir des
sources fournies par free, si quelqu'un a le courage...

--
Julien Gilles.