DVD / DMA via hdparm

jazzride jazzride at laposte.net
Sam 22 Oct 10:56:08 BST 2005

afmdg a écrit :

> Pour le DMA, pour ton dvd, ta ligne devrait normalement plutot
> ressembler à cela.
> /dev/hdc {
>     dma = on
>     io32_support = 1
> }
> Le io32_support n'est à priori pas indispensable d'après ce que j'ai pu
> lire.
> Ma combo DVD/graveur est reconnu sur /dev/hdc.
> Il faut peut-être que tu mettes directement le hdx, x correspondant à
> ton DVD dans ton hdparm.conf plutôt que /dev/dvd
> Fait ls -al /dev/dvd pour voir sur quoi cela pointe réellement ?

> [...]

bjr à tous et tout d'abord merci pour cette aide :)
ça me change des années sous win et quand je contactais les membres des
newsgroups qd j'avais un pb il y en avait toujours un pour commencer par
"ton windows est il gravé ou légal"
lamentable

enfin bref tout cela est bien fini :)

voici le résultat de cette manip à laquelle je ne comprends rien :)

lrwxrwxrwx  1 root root 3 2005-10-22 10:25 /dev/dvd -> hdc

lrwxrwxrwx  1 root root 3 2005-10-22 10:25 /dev/dvd -> hdc