DVD / DMA via hdparm

Furlot Furlot at Free.fr
Ven 21 Oct 17:59:13 UTC 2005

jazzride a écrit :

>merci mais hda ne désigne pas le Hd ?
>Mon HD est ok en mode DMA (je ne me suis peut etre pas exprimé correctement)
>c'est la lecture DVD qui pose pb, pas le dd :)
>
>A+

oups, pardon un copier coller un peu trop rapide...
dans ton cas tu peux mettre /dev/dvd(qui doit être un lien symbolic vers
/dev/hdx)

pour info
/dev/hda représente le premier port ide maitre
/dev/hdb représente le premier port ide esclave
/dev/hdc représente le deuxième port ide maitre
/dev/hdd représente le deuxième port ide esclave

dans le cas d'un disque le numéro (ex /dev/hda1) représente la partion 1