DVD / DMA via hdparm

jazzride jazzride at laposte.net
Ven 21 Oct 16:22:28 UTC 2005

Bonsoir à toutes et à tous
Nouveau sous Ubuntu (pas sous linux :) ) et ravi d'avoir abandonné ENFIN
win2K qui restait encore sur un disque dur de mon pc, en dual boot avec
agnula demudi, il y a une seule chose que je voudrais régler, c'est la
prise en charge automatique de cette commande sous ubuntu 5.10:

la mise en fonctionnement du mode DMA pour les DVD sans avoir à taper à
chq fois hdparm = 1 etc... :)

Est ce possible, car pour moi la migration win vers linux est enfin
achevée, de manière définitive et totale, avec la prise en charge du
wifi, de l'usb , de mon APN etc ;)
Tout est bon

Merci à tous pour votre aide :)
-------------------
HS
Matos opérationnel: je donne ici toutes précisions pour éventuellement
encourager ceux et celles qui auraient peur de se lancer, tout est
absolument parfait:

- portable compaq presario 1600 XL 151 PIII 600/Ubuntu 5.10
- pc de bureau Pavilion 2,2 Ghz a229.fr / Dual Boot Linux / Linux, Hda
Agnula Demudi 1.2.1 , Ubuntu 5.10 sur Hdb.
- 2 disques western digital (120 et 80 go respectivement)
- carte son M Audio 24/96 Audiophile
- wifi usb Live box Inventel wanadoo
- APN Nikon Coolpix 7900
- Brother HL 1250