L'enfer des dépendances : Handbrake

Furlot Furlot at Free.fr
Ven 21 Oct 15:52:58 UTC 2005

KRS a écrit :

>Donc dans mon cas il faut que je trouve hanbrake sous forme de .deb (ça
>peut se rapatrier manuellement depuis un dépot?), installer les paquets
>requis qui peuvent s'installer et lancer la commande que tu m'indique
>pour forcer l'installation du paquets malgré la dépendance manquante,
>c'est bien ça?

tu peux trouver le .deb là
http://apt.cerkinfo.be/pool/main/handbrake/handbrake_0.6.993-0.1_i386.deb

vérifie que tu as toutes les dépendences

apt-cache show handbrake

puis

dpkg -i --force-depends handbrake_0.6.993-0.1_i386.deb

le problème effectivement c'est que ensuite apt(synaptic) te dit qu'il y a pb de dépendance et si tu fais réparer (apt-get -f install) et bien il te désinstalle handbrake, enfin je viens de tester et handbrake se lance, par contre j'ai pas été plus loin...