Optimisation

Gerald ROCHAT gerald at les-rochat.net
Jeu 20 Oct 18:43:01 UTC 2005

mats at krystalic.com a écrit :

> Bonsoir,
>
> Alors pour la lecture des divx, tout a été dit conernant le dma ;)

Oui mais en fait les fichiers en question sont sur le disque et oui le
dma est activé (il l'est pas defaut de toute façon) ainsi que le mode 32
bits.

> apres pour l'affichagesous gnome, ca me parait normal, gnome demandant
> un peu plus véloce comme carte graphique apparement, je viens de
> tester sur un P2 333 avec 64Mo de ram et ouai, ca ram pas mal.

Mais pourquoi ça devrait ramer autant? L'interface de gnome n'est tout
de même pas une uzine à gaz. Xfce est tout de même vachement plus
rapide. Finalement je me demande pas plutot si c'est pas metacity qui
est lourd.
Comme qu'on fait pour changer le window manager de gnome?

> Solution qui marche tres bien : installer en expert, et mettre un
> wmaker plutot qu'un gnome et roulez jeunesse ;)

ou mieux... fluxbox mais j'ai du mal.
D'ailleur en parlant de fluxbox, fluxmenu ne marche pas. Je le lance et
impossible d'ajouter un élément de menu. D'ailleur ce menu est vide à
l'origine alors qu'avec Hoary il etait bien configuré.