Asrock 939Dual-SATA2 et ethernet

Jean-Philippe Caruana jp.caruana at gmail.com
Mer 19 Oct 15:35:38 UTC 2005

Bonjour,

j'ai des soucis de driver ethernet
je viens d'acquérir la CM Asrock 939Dual-SATA2

j'ai tenté plusieurs distributions (ubuntu, mandriva, gentoo) : je
n'arrive pas à aller sur internet, et meme à voir mon routeur

mon pc est branché via le chipset de ma CM sur un routeur qui
fonctionne parfaitement, mais le réseau est inaccessible (meme le
routeur) : rien par le ping
je précise que le cable ethernet est ok, le routeur allumé etc...

pourtant, mon driver est reconnu, le module est chargé au démarrage
le vendeur me certifie que ca fonctionne (sous windows, mais je n'ai
pas windows) : ils viennent de le tester

le coupable :
Realtek RTL8201CL 10/100 Ethernet LAN PHY

des retours sur ce chipset ?
une facon de procéder sous ubuntu (ou autre) ?
j'ai un cd de drivers livré avec ma CM, ce sont des drivers windows.
est-ce possible de les charger ?

merci d'avance

--
Jean-Philippe Caruana