AMSN et WEBCAM

afmdg afmdg at yahoo.fr
Mer 19 Oct 12:47:04 BST 2005

lafondpuyo a écrit :

> Bonjour.
> J'utilise depuis deux ans des systemes Linux mais je viens juste
> d'installer UBUNTU.
> C'est à priori la meilleure interface pour des personnes venant de
> Windows. Trés accessible pour un
> débutant et il y en aura toujours des débutants.
> A part manifester mon enthousiasme je souhaiterais permettre à ma
> fille de converser avec sa copine
> via Internet. Bonne surprise AMSN ets remarquablement pré-installé sur
> UBUNT.
> Mais je voudrais ajouter les services d'une WEBCAM. Est ce possible ?
> [...]

Sur la liste debian française, quelqu'un a fait un package amsn avec
support webcam de la version cvs mais c'est sans garantie.

Moi je l'ai installé et cela fonctionne.
Il faut au préalable installer ces packages : imlib11 tcltls imlib-base
http://home.cern.ch/~jdurand/amsn/sid/binary/amsn_0.95-1+cvs23092005_i386.deb

Mais est ce que déjà ta webcam est bien reconnu sous Ubuntu ?

Michel