plantages inopinés

Sébastien Mengin sebastien at flibuste.net
Jeu 13 Oct 01:40:18 UTC 2005

Le 09-10-2005, Olivier Cortès <olive at deep-ocean.net> a écrit :

> Au cas où, au prochain boot, choisis le "memtest" de ton menu grub, et
> laisses-le tourner 10 bonnes minutes. S'il ne te renvoie pas d'erreur
> (dans la moitié inférieure de l'écran), c'est que ça ne vient pas de ta
> RAM.

Pas de problème de ce côté-là...

> Si tu n'as pas un bureau trop "custom", tu peux essayer de fermer ta
> session, ouvrir une session en console (Control-Alt-F1), et effacer tes
> répertoires ".gconf*" ".gnome*" : tu perdras la configuration de ton
> bureau, mais ça remettra à zéro toutes les options des panels et autres
> applets, et quelque fois ça m'a résolu des problèmes de ce genre.

Ouach... j'aurais dû regarder plus précisément le contenu de ces deux
répertoires... perdu mes calendriers et todo-list d'evolution et mes
projets suivis par gnotime :-/ Bon, c'est la vie. Cela dit, ça semble
avoir aussi viré le quelque chose qui faisait planter le sélecteur
d'espace.

Cordialement,
--
Sébastien