Pb reconnaissance Tuner TV Adstech Cardbus sous Ubuntu

afmdg afmdg at yahoo.fr
Mer 5 Oct 10:51:40 BST 2005

Bonjour,

J'ai un tuner TV PCMCIA Adstech. C'est une carte à base d'un chipset
SAA7135.
Elle n'est pas bien reconnu sous Ubuntu Hoary et Breezy.
J'arrive à faire fonctionner l'entrée composite :
sudo rmmod saa7134
sudo rmmod saa7134 card=17
Donc je peux voir les chaines qui me viennent de la Freebox.

Je voudrais pouvoir capter les chaines hertziennes via mon tuner mais
impossible de le faire reconnaître.
J'ai utilisé un script pour tester tous les tuners disponibles mais
aucun n'a fonctionné.
A priori, il faudrait patcher le noyau avec la nouvelle version de V4L2
qui prend en compte cette carte tuner.
Mais je n'arrive pas à trouver un how-to pour pouvoir déjà faire un test
sur ma partition de test breezy.
Je n'ai pas trouvé de patch tout fait pour le noyau 2.6.12 et chipset
SAA7134.
Donc je dois créer ce patch à partir des sources cvs puis l'intégrer
dans une compilation du noyau. Mais je n'ai pas de cheminement clair.

Est-ce quelqu'un à déjà fait cela sous Ubuntu ou Debian ?

D'avance merci,

Michel