problème avec sudo

Christophe Prangere c.prangere at laposte.net
Lun 3 Oct 16:27:08 UTC 2005

Le lundi 03 octobre 2005 à 14:18 +0200, Jeremy Vies a écrit :
> Salut,
>
> On est d'accord que quand il te demande le password pour un sudo, tu
> tapes ton passwd, et pas le passwd de root ?

tout à fait avec mon passwd il met "the underlying authorization
mechanism (sudo) doest not allow you
> to run this program. Contact the system administrator"
alors que si je mets le passwd root il met wrong passwsord

> Sinon, pour désactiver le passwd de root, il te suffit de mettre un
> caractère à la con dans /etc/passwd (ou /etc/passwd- ou /etc/shadow
> ou /etc/shadow-) à la place du passwd. Certains comptes (ftp, gdm...)
> ont déjà un passwd désactivé avec un caractère "*" ou "!" selon les
> distribs.

oui mais dans ce cas-là, root n'ayant plus de passwd, n'y a-t-il pas
risques niveau sécurité.

Venant de mandriva, j'ai plus l'habitude de su, user et sudo

> JV
>
> PS: j'espère ne pas trop embrouiller...

pour l'instant ça va...

Ou trouver un siège pas cher pour une 205 XT de 86 av coté conducteur et
à quel prix ??? -+- D in: Guide du Cabaliste Usenet - Comment faire
fufer sa 205 XT -+-