problème avec sudo

Christophe Prangere c.prangere at laposte.net
Lun 3 Oct 11:17:31 UTC 2005

Le dimanche 02 octobre 2005 à 20:50 +0200, brunto at free.fr a écrit :
> Il m'est arrivé quelque chose de similaire récemment sur hoary,
> il c'est avéré qu'en faite j'avais un problème de locale.
> Vérifie par hasard si lorsque tu tapes ton MDP tu n'as pas un
> caractères de différent.

la je ne comprends pas trop comment je peux voir les caractères : il me
met des gros points pour chaque caractère. Je n'ai aucun problème pour
accéder à su en ligne de commande mais impossible d'avoir sudo (sorry
try again).

En fait d'après ce que j'ai pu comprendre sur le wiki ubuntu
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/compte_root
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo

je n'aurais pas du créer de compte root. Seulement voila, comment faire
pour revenir à un état "normal" sans devoir tout réinstaller?

merci

--
Christophe Prangere
Forest sur Marque