Sondage reply to

Laurent Pelecq laurent.pelecq at soleil.org
Dim 2 Oct 21:44:57 UTC 2005

Jean Peyratout a écrit :

> Bonjour,
>
> C'est bien cette manipulation-là (multipliée par le nombre de
>  messages) - et aussi les non moins nombreuses suppressions des
>  réponses adressées par erreur au seul expéditeur au lieu de
>  l'ensemble de la liste (et ponctuées de "Ah, m...) - que nous
>  sommes nombreux à subir et souhaiter éviter en positionnant
>  le reply-to à la liste.

Ce qui est bien avec ce genre de discussion, c'est le dialogue de sourd :-)

C'est très pénible d'avoir à faire cette manip et je suis le premier à
le reconnaitre. Mais positionner le reply-to n'est pas la bonne
solution. La bonne solution, c'est que le lecteur de courrier gère les
champs prévus pour ça (List-Post, je suppose).

Dans mon cas (Thunderbird), j'ai le choix de :
- Coder une extension pour thunderbird pour avoir un "Répondre à la liste",
- Demander gentiment à quelqu'un de le faire,
- Changer de lecteur de courrier.

Mettre le reply-to pose le problème de faire une réponse publique par
erreur au lieu de faire une réponse privé. Ce qui est beaucoup plus
génant que le contraire. Il y a des champs prévu pour faire les réponses
à la liste. La solution la plus simple n'est pas la bonne solution.

La liste rend déjà le service voulu à l'utilisateur. Il faut que le
lecteur de courrier le fasse aussi.

Laurent

PS: Pierre a raison, il y a beaucoup de listes configurées comme ça. Je
ne l'avais pas remarqué.