Sondage reply to

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Dim 2 Oct 07:02:44 UTC 2005

Le 01/10/05, Damien<loupous at yahoo.fr> a écrit :

> Je suis pour le "reply to" à la liste.

bon, allez, je mets les pieds dans le plat puisque personne ne se dévoue...

Si le « reply-to » est positionné ainsi, c'est simplement pour
respecter la vie privée des gens... traditionnellement, on peut
répondre en privé aux gens par défaut car toute réponse n'est pas
bonne à donner en public (d'ailleurs, on voit souvent trois fois la
même réponse à une question sur une liste).

Or, une réponse *très* privée, qui donne soit des informations
importantes et/ou confidentielles ou bien très personnelles n'a pas à
être rendue publique... après, c'est au choix du rédacteur de la
réponse de positionner ses en-têtes pour rendre public sa réponse...
pour éviter une erreur d'aiguillage qui peut toujours être
dommageable, la réponse est donc _par défaut_ positionnée sur la
réponse à l'auteur.

Il vaut mieux se tromper 10 fois dans ce sens qu'une seule fois dans
le sens inverse !

Ceci dit entre nous, un *bon* lecteur de courriel possède une touche
spécifique pour répondre à une liste (qui a dit que Mozilla & Co ne le
font pas encore... dix ans après tout le monde ?)... alors, le plus
simple est d'installer un vrai lecteur de courriel sans modifier le
comportement d'une liste (que tout le monde attend ainsi).

Pour plus de prose sur le sujet, il y a des tonnes d'explications sur Google...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr