Images de disque ...

spear at laposte.net spear at laposte.net
Sam 1 Oct 12:45:57 UTC 2005

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur pour mon portable, un 60 Go 7200 tours
pour remplacer mon 40 Go 4200 tours. J' ai tenté de créer une image avec
Ghost 7.5 mais ça n'a pas marché, du coup j'ai utilisé Acronys True
Image. Seulement, quand je reboote avec mon nouveau disque après y avoir
restauré l'image, j'ai un curseur dans le coin supérieur gauche ...

J' ai donc chrooté (je n'ai aucun problème en accèdant indirectement à
mes partitions, que ce soit via un live CD ou en mettant mon disque en
esclave, que ce soit pour Windows ou Linux), relancé Grub, réinstallé
Grub, rien à faire. J' ai même tenté de remettre le bootloader Windows :
idem.

Bref, je suis en pleines recherches ... géométrie du disque ? Je ne sais
pas.

Ca n'est pas la première fois que cette démarche échoue, Symantec, dans
le cas de Ghost, ne couvrant pas Grub sauf, si j'ai bien compris, dans
sa dernière version. A chaque fois c'est pareil, le bootloader dégage.

Donc, j'étudie les solutions autres que j'ai trouvées (je vais étudier
dd, zsplit (http://www.device-image.de/main_docu.htm) et les outils sur
http://www.ultimatebootcd.org). Bref, si vous avez une solution qui
marche à coup sûr sans devoir faires des modifs en cas de restauration,
dîtes le moi, merci ;)

Mathias