Serveur Windows - client Linux : NT_STATUS_LOGON_FAILURE

Lynda Metref lyly at bigfoot.com
Mar 29 Nov 02:33:38 UTC 2005

On Mon, 2005-11-28 at 20:08 -0500, Free Mind wrote:
> Je ne suis pas certain...
> mais..
> @.. ce n'est pas un login sous un domaine windows ça?  user at domaine?
OUI merci c'était bien ca! en fait il  au lieu de mettre user avec le @
et il faut preciser un nom de domaine (smbclient //serveur/ -U machin -W
domainetruc, ou remplir convenablement les case dans le login gnome pour
accéder au serveur)

> Si c'est le cas.. y a peut-être pas de .com .ceci ou .cela hein?  Un
> domaine windows n'est pas un domaine internet!
Ben la y'en a un! je pense que c'est possible mais pas nécessaire...

> Puis smbclient... hum... ne serait-ce pas smbmount plutôt?
c'était juste pour tester l'authentification, en fait c'est imprimer que
je veux...

Merci beaucoup!

Lynda