Une étape dangereuse

guedon jean.claude.guedon at umontreal.ca
Mer 30 Nov 23:29:49 UTC 2005

Je viens d'installer la nouvelle mouture Breezy Badger sur mon appareil.
Tout s'est très bien passé à un détail près : en dépit de mes
précautions pour bien séparer / de /home de /tmp de /var, etc... dans
des partitions différentes, j'ai perdu toutes mes archives de courriels
d'évolution et tous mes signets de Firefox.

Un rappel demandant de créer d'abord une copie en *.bak des dossiers
essentiels aurait été bienvenue dans les étapes de l'installation.

Je suis conscient que, d'un point de vue informatique pur, tout ceci
peut paraître banal et même idiot, mais « please », pas de réponse en
forme de RTFM, svp.

J'offre cette remarque en suggestion pour l'avenir, pas pour critiquer,
car, autrement, j'adore Ubuntu.

Cordialement,

Jean-Claude Guédon