Java + Galeon

linux en gaspesie linuxgaspesie at globetrotter.net
Mar 29 Nov 19:53:03 UTC 2005

Bonjour,

Pour installer java sur ton navigateur avec Ubuntu, j'ai fait comme suit :

http://java.com/en/download/manual.jsp   : J'ai downloader Linux
self-extracting file).  Le download donne une extention .bin
supposons que ton fichier jre-1_5_05-linux-i586.bin est dans ton
fichier /home/moi

Dans la page de download que je viens de te donner, ils écrivent pour rendre
le fichier avec l'extention .bin actif de faire :
chmod a+x jre-1_5_0-linux-i586.bin  J'ai plutôt fait la commande chmod u+x
jre-1_5_0-linux-i586.bin

./jre-1_5_0-linux-i586.bin    Cette commande a créer le répertoire jre1.5.0_01

Tu vas dans le répertoire plugins de ton navigateur.  Comme je n'utilise pas
galeon, je ne sais pas ou est le répertoire /plugins de galeon.  Je crois,
sans en être certains, que galeon utilise  le répertoire /plugins de mozilla.
Supposons  que tu cherches un fichier ou un répertoire fait-en la recherche
dans le terminal en utilisant  la commande : locate plugins
Tu auras pleins de répertoire, fait la recherche de galeon ou mozilla

cd /usr/lib/mozilla/plugins
Fait le lien symbotique
 ln -s /home/moi/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so .

Serge de la Gaspésie