accès disque dur toutes les 5 secondes

Damien tochiazuma at swing.be
Lun 28 Nov 11:54:36 UTC 2005

Quel système de fichiers utilises-tu sur tes partitions ?
J'ai lu que "ReiserFS est reconnu particulièrement pour bien gérer les
fichiers de moins de 4 ko. Par contre ReiserFS n’est pas recommandé pour
les portables, car le disque dur tourne en permanence" et que donc il
valait mieux utiliser Ext3 sur les portables.

C'est peut-être cela l'origine de ton problème.

Va voir : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/systeme_de_fichiers

Damien