RESEAU LINUX WINDOWS

Laurent Pelecq laurent.pelecq at soleil.org
Dim 27 Nov 18:57:25 GMT 2005

VOIRONNAIS a écrit :

> Salut les hommes libres
>
> J’arrive pas a démarrer vncserver sous linux et a faire la prise en main
> par mon réseau par windows.
>

> Qu’est ce que je dois faire

Donner plus d'info.

Est-ce que vncserver ne démarre pas ou est-ce que c'est le client qui
n'arrive pas à se connecter ? Est-ce que le client local à la machine
arrive à se connecter ? Est-ce qu'il y a des messages d'erreur ?

Il faut faire attention qu'avec vnc sous Linux, il y a un numéro de
connexion en plus du nom de la machine contrairement à Windows. Pour le
premier serveur on se connecte sur ma_machine:1 c'est affiché par le
serveur au démarrage. Ce n'est d'ailleurs pas une prise en main mais une
vrai connexion indépendante de la console. Il y a un module pour xorg
pour controler la console. Je ne me rappelle plus des détails.

Laurent