Nouveau

Yann Leho yann.leho at free.fr
Dim 27 Nov 10:35:32 GMT 2005

Gerard Reginald a écrit :

> Bonjour  Yann,
>
> Mhhh, tes écrits me font un peu craindre un frein aux connaissances de
> cette distro, on parle Gnome et pas KDE, alors que mis à part les
> gestionnaires de fenêtres, le fond et le même.

Non ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :).
Je voulais juste dire que Ubuntu est le système que nous avons adopté et
que ce système peut recevoir plusieurs gestionnaire de fenêtres. Pour
moi c'est pareil, si je veux poser des questions sur Gnome je vais dans
ce forum.

> Je suis inscrits sur les forums Kubuntu, mais je ressents exactement
> la même chose, on se trouve sur KDE, donc on sent pas bon.

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit exactement le contraire : que chacun
choisissait ce qui lui convenait. Je n'ai aucune envie de troller je
voulais juste t'aiguiller.

> Il n'existe que très peu de forum ou liste sur Kubuntu, et je trouve
> cela dommage, car pour moi, le choix de KDE ne vient pas comme on peut
> le penser, du fait que cela nous rappelle Windows, mais tiens compte
> d'un goût personnel.

Ben oui, je comprends, ce que je voulais dire ( mais je m'y suis mal
pris sans doute) c'est que la différence entre Ubuntu et Kubuntu c'est
le gestionnaire de fenêtres c'est tout, pour le reste on est dans le
même monde.

> J'ai déjà tester les autres gestionnaires, pour Gnome, je me suis
> forcé à y rester plus d'une semaine, désolé, mais j'accroche pas du tout.

Y'a pas à être désolé, c'est une question de goût, ou d'habitude...
Certains préfèrent par exemple ne pas avoir de gestionnaire de fenêtres
du tout.

> Comme on dit, les goûts et les couleurs, ça se discute pas du tout.
> Je me tairai donc sur mon gestionnaire et chercherai donc les infos
> ailleurs, dommage.

Oulala ! Non pas du tout !  Je me suis si mal exprimé que ça ? Je
voulais simplement t'aider en te disant que les questions relatives au
gestionnaire de fenêtre ont un forum dédié dans la communauté Ubuntu.
Kubuntu c'est Ubuntu (peut-être aurait-il fallu dire aussi Gubuntu, mais
là c'est aux fondateurs d'Ubuntu qu'il faudrait poser la question).

Bienvenue donc ;)
Tu verras qu'il y a plein de gens sympas dans cette communauté (et qui
s'exprime mieux que moi :) )

Yann-Kavan