Associer un profil Thunderbird et un profil Firefox

Nicolas Houdoin n.houdoin at laposte.net
Dim 27 Nov 08:47:44 UTC 2005

Bonjour la liste,

J'ai besoin de votre aide pour un détail qui me chagrine.
Je travail sous un bureau gnome.
Mon lecteur de courrier est Thunderbird et mon navigateur firefox.

J'utilise avec ma femme, une seul session.

Ma femme elle, utilise majoritairement thunderbird et firefox, donc je
lui ai créé 2 raccourcis dans la barre de menu, il sont sous la forme
suivante:

- "mozilla-thunderbird -P Céline"
- "firefox -P Céline"

Quand à moi, ce sont les profils default.

Le but de ma démarche est que nos messageries, nos contacts et nos
bookmarks soit bien distinct.

Ce qui me chagrine est que lorsqu'elle clic sur un lien dans un email,
c'est firefox qui s'ouvre, mais avec mon profil et non le sien.
Donc si elle veux sauvegarder l'adresse du site dans ces bookmarks, cela
viens dans les miens (évidement c'est mon profil).

J'ai regardé un peu partout, mais j'ai pas trouvé l'option qui va bien.

J'en appel donc à vos connaissances.

Merci

--
 ^__^