Nouveau

Free Mind fr33mind at gmail.com
Sam 26 Nov 21:31:17 UTC 2005

Je réponds à travers...

Je recherche sur un OS, de la stabilité, de la réactivité, de bon
> logiciel qui réponde à mes demandes fort gourmand en matière de
> multimédia, quoique pour le travail de la vidéo, on y arrive tout
> doucement, et un apprentissage sur les bases des données, ou je
> travaillé avec Access sous Crosoft, et dont je recherche encore son
> équivalent sous Nunux.

Serveurs de base de données tu as PostgreSQL Excellent, se rapproche de
Oracle.  Pour le gérer, plusieurs outils dont PhpPgAdmin, PgAccess, PgAdmin3
et d'autres...  Il y a aussi un ODBC pour unix, linux, winblows, Mac...
Donc tu pourrais utiliser MsAccess pour y accéder.

Il existe aussi MySQL, tu auras pour le gérer: PhpMyAdmin, DBDesigner4 en
mode graphique... et autres.

Si tu ne veux pas installer un serveur SQL tu peux utiliser SQLLITE qui
permet de créer du SQL sur des fichiers normaux.

Un outils semblable à Microsoft Access, dans le libre, je pense que c'est
encore manquant... Il y a des outils différents mais plus rares en mode
graphique.  Apparament (jamais testé) openoffice2 a un outil qui s'appelle
"base".  J'ai entendu des commentaires métigés à date.  Je ne saurais te
dire...

La plupart des gens qui font des bases de données sur Nux utilisent des
interfaces PHP (web) et font beaucoup de travail "à bras".

Il y a Lazrus IDE qui ressemble à Delphi pour faire des applications
rapidement. (en Pascal)

Et l'interpréteur Python qui est de plus en plus populaire (quoique moi,
j'embarque pas!)

Personnellement, l'outil idéal aurait été pour moi un Compilateur PHP-5 avec
un outil pour faire rapidement des applications de base de données dont le
final serait en PHP-5, compilé et utiliserait PostGreSQL comme serveur ou
SQLLITE et GTK+ comme interface graphique.  Faudrait que je puisse dessiner
ma base en mode graphique et créer mes formulaires en mode graphique et tout
ça, intégré!

Mais je rêve en couleur... ;)