Tester driver video depuis un live CD

Jody joday at knoppix-fr.org
Jeu 24 Nov 19:24:15 UTC 2005

Bonjour,

KRS a écrit :

> Est il possible à partir d'un live CD de tester si les drivers ATI
> avec accélération OpenGL fonctionne. J'ai en vue de tester ceci sur un
> portable pour savoir si ça vaut la peine d'installer linux dessus pour
> utiiser des programmes 3d.
>
> Si oui comment faire? simple passage par synaptics comme sur une
> version instalée?

Je ne connais pas bien le live-cd Ubuntu, enfin je connais trés bien
Knoppix surtout, les dernières versions (4.0.2 ou Kaella 2.1) utilisent
unionfs permettant d'utiliser le système sans contrainte de l'accés en
lecture seule du support (fichier cloop + cdrom).

Tu devrais ainsi pouvoir compiler ton pilote en live-cd, en t'inspirant
de quelques notes:

http://doc.linucie.net/Install/CompilLive

--

Jo