Surchauffe de l'alimentation

Marc GAVAGE marc at portix.be
Jeu 24 Nov 01:19:10 UTC 2005

Le Mercredi 16 Novembre 2005 17:56, damien à écrit:
> Bonjour,
>
> Aujourd'hui, en allumant mon portable (ECS), il est resté bloqué dans le
> processus de démarrage. J'ai dû le forcer à s'éteindre en appuyant
> plusieurs secondes sur l'interrupteur de démarrage.
> La fiche de l'alimentation qui est dans l'ordi était brûlante. Si je ne
> l'avais pas éteint, je pense que ma bécane prenait feu.
> J'ai redémarré sans problème mais en vérifiant la température de la
> fiche, j'ai dû la retirer aussitôt tellement elle était à nouveau
> brûlante. Le transformateur, lui, n'était pas plus chaud que d'habitude.
> [...]

Salut Damien,

Ton problème semble plutôt venir du hardware. Est-ce que par hasard t'as
batterie tiens encore bien la charge?
Depuis mon passage à Breezy, j'ai aussi ce genre de soucis avec mon portable
Acer (coupure suite à des surchauffes) mais je ne vois pas en quoi Breezy
pourrait y être lié, sauf bien sûre pour la surveillance de la température.
Personnellement il m'arrive de retirer ma batterie et d'ouvrir le lecteur DVD,
et la température baisse, mais c'est plutôt une question de ventillation ;)
--
Marc Gavage
http://portix.be

Registered Linux user number 395490.