changer de session sans fermer l'ancienne

grenshad grenshad at free.fr
Jeu 24 Nov 01:00:50 UTC 2005

Le mercredi 23 novembre 2005 à 23:18 +0100, Nicolas Geraud a écrit :
> Bonjour,
>
> mon amie me tane avec le fait que sous windowsXP, on peut changer de
> session utilisateur sans fermer la precedente.
> Peux t'on faire de même sous linux?

Effectivement quand on verrouille l'écran et qu'on agit ensuite sur la
souris ou le clavier on voit (sous Breezy) qu'il nous est proposé
"switch" qui nous permet, non pas de nous reconnecter à la session en
cours, mais de nous connecter a une nouvelle session utilisateur en
repassant par GDM (l'affichage qui demande l'identifiant et mot de passe
au démarrage de l'ordinateur), sans pour autant fermer la session
précédente (accessible dès lors par CTRL+F7, et CTRL+F8 pour la
nouvelle). Il y a peut être d'autres moyens, corrigez moi :)