Connexion par routeur-modem.

Jody jody.noury at linucie.net
Mar 15 Nov 10:23:29 UTC 2005

Bonjour,

lami a écrit :

>Bonjour,
>
>J'ai un problème. Depuis ma nouvelle installation de Kubuntu 5.10, je
>dois relancer « sudo pppoeconf » après chaque redémarrage de mon
>ordinateur pour me brancher sur le Web.

Si tu utilises PPPpour te connecter à ton routeur-modem, il s'agit plus
d'un "modem" que d'un routeur.

Un routeur dispose de deux interfaces réseaux: celle du réseau local
(ton pc), et celle reliée à L'Internet.

Si tu utilises PPP donc, "c'est ta machine le routeur".

>Le seul indice que j'ai, c'est que dans le panneau de configuration
>Disable Ethernet Network Device ».

Dans le cas d'une utilisation d'un routeur, le DHCP est en général activé.

>Et si en mode administrateur (root)
>je l'active, dans la seconde qui suit, cela retombe en « Disable
>Ethernet Network Device » !
>
>Vous pouvez m'aider ?

Une fois connecté, vérifie que tu as une interface ethX ou ppp0 (ethX =
routeur, ppp = "modem")

Jody