Arrêt d'urgence au clavier ?

Guy AJ Capra courriel at alomphega.com
Dim 13 Nov 11:12:06 UTC 2005

Jean Peyratout a écrit :
> Guy, memtest est disponible au lancement de l'ordinateur,
>  tu le choisis au lieu de linux et il lance une batterie
>  de tests sur la mémoire de l'appareil.
>
> Il me semble que par rapport à ce que tu demandais, c'est
>  le xkill (forcer à quitter) qui est le bon choix. Soit
>  dans le "panel" (tableau de bord) comme indiqué plus haut,
>  soit avec Alt+F2 et saisir le nom de la commande : xkill
>
> Ton pointeur se transforme en une tête de mort évocatrice
>  qui tue le processus tournant lorsque tu cliques sur la
>  fenêtre devenue folle ou gelée.

Ok, merci Jean, et merci à tout le monde : oui memtest apparaît dans
Grub au démarrage et fonctionne sans problèmes. :-)

Merci pour xkill.

À préciser pour les newbies comme moi : pour revenir à l'interface
graphique après une console texte comme ctrl+alt+F1, le n° de console de
gnome c'est : F7. Donc on fait ctrl+alt+F7 et on revient à l'interface
graphique sans avoir à redémarrer...

cdlt,
--
Guy AJ Capra