Raccourcis clavier

tarlao joel joeltarlao at neuf.fr
Mer 23 Nov 15:58:06 UTC 2005

Le Mercredi 23 Novembre 2005 12:29, KRS a écrit :

> Exactement, normalement il donne cette dénomination pour les touches
> dont le symbole peut varier suivant le constructeur. J'ai ça pa exemple
> pour les touches de volumes et les touches de raccourcis.

Et comment on trouve ces codes touches ?

J'ai cherché dans Système / Préférences / Clavier en vain.

J'ai demandé à Google qui m'a renvoyé vers pas mal de docs auxquelles je n'ai
pas compris grand chose.

J'ai quand même regardé les fichiers de conf que j'ai trouvé:

Il y a par exemple le fichier /etc/X11/xkb/symbols/inet
mais il est du style :
"key <I07>   {       [       Undo                    ]       };"

Il y a aussi /usr/share/X11/XKeysymDB
qui est du style :
"XF86_Prev_VMode         :1008FE23"

Ou encore /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
qui donne par exemple :
"keycode 106 = Insert"

Mais rien du style "0xa0"

Alors, comment savoir à quoi cela correspond ?

--
Joël