Pb sudo sous Kubuntu Dapper

Loic Pefferkorn loic at ubuntu.com
Mar 22 Nov 08:08:16 UTC 2005

Le Mardi 22 Novembre 2005 01:06, Linux en Gaspesie a écrit :
> Bonjour,
>
> Ton package sudo à changer en upgradant, le mieux que tu puisses faire est
> d'installer ou de réinstallé sudo et ses dérivés.

Le problème de vient pas de là.

Le problème se situe au niveau de la résolution de nom sur ton pc.

Je suppose que "ubuntu" est le nom que tu as donné à ta machine.

Quand tu tape dans une console "host ubuntu" qu'as-tu comme réponse ?

Si tu n'as rien de positif, regarde ton fichier /etc/hosts, voici le mien,
adapte le tien en conséquence ;) (iron est le nom de ma machine, home le
domaine)

127.0.0.1       localhost.localdomain   localhost
192.168.10.2    iron.home    iron

Pour l'éditer, tape sudo kwrite /etc/hosts dans une console.

Loic