[shares-admin] *** glibc detected *** double free or corruption(fasttop): 0x082922b0 ***

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mer 16 Nov 08:48:45 UTC 2005

Le 16/11/05, Guy AJ Capra <forum at alomphega.com> a écrit :

> Le 16.11.2005 08:18, Jeremy Vies inscrivait :

> Merci Jeremy :-)
>
> Je vais donc cet après-midi essayer de réinstaller le paquet GNU C
> Library. Son nom dans Synaptic ? C'est "gnulib" ? Pourtant ce pacquage
> n'est pas installé... et "glibc" n'existe qu'en doc...
>
> Pourrais-tu nous en dire plus stp ? (ou un lien ?)

Le package c'est celui-ci:
libc6_2.3.5-1ubuntu12_i386.deb

donc libc6 dans synaptic et apt-get.

> Ton problème ressemble à beaucoup de problèmes sur cette nouvelle glibc
>
> J'ai voulu faire ça ce matin, et j'ai créé une signature GNUPG pour ça,
> mais j'ai bloqué sur l'upload de la clé sur le serveur. J'ai voulu
> gagner du temps avec "gpa" mais au final il a fallu que j'aille chercher
> des infos que j'avais oubliées (depuis le temps que je n'avais plus
> utilisé GPG !). Heureusement le site Launchpad résume bien et est assez
> clair.

J'utilise seahorse pour gérer mes clefs GPG. Je le trouve plus joli.... ^_^
-->[]

Je pense que les interfaces graphiques bien étudiées sont absolument
> indispensables à l'autonomie éclairée de tout utilisateur.
>
> Bon. J'ai pris le temps et j'attends la mise à jour des serveur de clé
> sur Ubuntu ;-)

> Je l'ai fait par l'interface graphique de Synaptic, avec l'option
> "suppression complète"... À moins qu'elle soit boguée elle aussi ?

Je crois pas.

Que fait donc "apt-get --purge" que "Synaptic+suppression complète" ne
> fait pas ?

Je crois que c'est exactement pareil. Il faudrait vérifier le code de
synaptic...

BTW : je n'avais pas nfs-kernel-server, mais que nfs-common et samba de
> mémoire...

Il faut nfs-kernel-server pour pouvoir partager des fichiers (ou
nfs-user-server).

En tous cas merci d'essayer de m'aider à comprendre et réparer.