[shares-admin] *** glibc detected *** double free or corruption(fasttop): 0x082922b0 ***

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Mer 16 Nov 08:15:26 UTC 2005

Le 16.11.2005 08:18, Jeremy Vies inscrivait :
> [...]
>
> Le noyau c'est Linux ( 2.6.12 sur Breezy ). Il gère ta machine, le
> matériel et le comportement de tes processus (vie, mort, sleep,
> entrées/sorties, ...).
> C'est un package (qu'il est déconseillé d'enlever).
>
> La glibc (ou GNU libc, i.e. GNU C library) contient toutes les libraries
> "de base" du langage C. C'est à dire l'implémentation des fonctions de
> base (imprimer un caractère, ouvrir un fichier, charger une
> library,...). Elle est utilisée par la plupart des programmes qui
> tournent sur la machine.
> C'est un package (qu'il est déconseillé d'enlever).

Merci Jeremy :-)

Je vais donc cet après-midi essayer de réinstaller le paquet GNU C
Library. Son nom dans Synaptic ? C'est "gnulib" ? Pourtant ce pacquage
n'est pas installé... et "glibc" n'existe qu'en doc...

Pourrais-tu nous en dire plus stp ? (ou un lien ?)

> Ton problème ressemble à beaucoup de problèmes sur cette nouvelle glibc
> (2.3.5). Il faudrait poster un bug sur le launchpad (
> https://launchpad.net/distros/ubuntu), avec le max d'info possible.

J'ai voulu faire ça ce matin, et j'ai créé une signature GNUPG pour ça,
mais j'ai bloqué sur l'upload de la clé sur le serveur. J'ai voulu
gagner du temps avec "gpa" mais au final il a fallu que j'aille chercher
des infos que j'avais oubliées (depuis le temps que je n'avais plus
utilisé GPG !). Heureusement le site Launchpad résume bien et est assez
clair.

Je pense que les interfaces graphiques bien étudiées sont absolument
indispensables à l'autonomie éclairée de tout utilisateur.

Bon. J'ai pris le temps et j'attends la mise à jour des serveur de clé
sur Ubuntu ;-)

> As-tu déjà essayer d'enlever les configurations de ces packages (apt-get
> remove --purge nfs-kernel-server samba) ?

Je l'ai fait par l'interface graphique de Synaptic, avec l'option
"suppression complète"... À moins qu'elle soit boguée elle aussi ?

Que fait donc "apt-get --purge" que "Synaptic+suppression complète" ne
fait pas ?

BTW : je n'avais pas nfs-kernel-server, mais que nfs-common et samba de
mémoire...

En tous cas merci d'essayer de m'aider à comprendre et réparer.

cdlt,
--
Guy AJ Capra