[shares-admin] *** glibc detected *** double free or corruption (fasttop): 0x082922b0 ***

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mer 16 Nov 07:18:21 UTC 2005

Bonjour,

Juste une petite remarque, histoire d'éclairer les lanternes:

La glibc ne fait pas partie du noyau.

Le noyau c'est Linux ( 2.6.12 sur Breezy ). Il gère ta machine, le matériel
et le comportement de tes processus (vie, mort, sleep, entrées/sorties,
...).
C'est un package (qu'il est déconseillé d'enlever).

La glibc (ou GNU libc, i.e. GNU C library) contient toutes les libraries "de
base" du langage C. C'est à dire l'implémentation des fonctions de base
(imprimer un caractère, ouvrir un fichier, charger une library,...). Elle
est utilisée par la plupart des programmes qui tournent sur la machine.
C'est un package (qu'il est déconseillé d'enlever).

Ton problème ressemble à beaucoup de problèmes sur cette nouvelle glibc (
2.3.5). Il faudrait poster un bug sur le launchpad (
https://launchpad.net/distros/ubuntu), avec le max d'info possible.

As-tu déjà essayer d'enlever les configurations de ces packages (apt-get
remove --purge nfs-kernel-server samba) ?

JV