Gestionnaire de fenêtres [était :Taille et position des fenêtres dans Gnome ]

Guy AJ Capra forum at alomphega.com
Mar 15 Nov 13:01:48 UTC 2005

Le 15.11.2005 11:15, Patrice Karatchentzeff inscrivait :
... son avis sur Gnome ...

Merci Patrice pour ce récit d'expérience intéressant.

Quand vous dites que la lourdeur de Gnome est secondaire sur les
appareils modernes, j'en doute un peu : en effet, la réactivité de
Windows XP semble nettement plus rapide que sous Gnome. C'est entre
autre pour cette raison que je souhaite expérimenter des interfaces
graphiques plus légères.

Vous parlez de HAL... Aucun rapport avec la reconnaissance automatique
de matériel hormis son affichage, si ?

D'autre part les bogues que vous citez avec raison sont très
déconcertants, surtout lorsqu'on se décide finalement à migrer parce
qu'on nous a dit que "Linux, c'est beaucoup plus stable"... Avant de
comprendre sur le tard que les gens qui disent ça le disent d'un Linux
serveur, sans interface graphique...

Bref, y a-t-il un document quelque part qui explique par le menu les
avantages à adopter Gnome (ou KDE) au lieu d'un XFCE ou autre ?
(je suis aussi intéressé par l'inverse, c-à-d les "pro" XFCE...)

cdlt,
--
Guy AJ Capra